THE RITZ-CARLTON - HÔTEL DE LA PAIX


Situé sur les berges du lac Léman The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix est la référence en matière de luxe à Genève depuis sa création en 1865. Ce petit bijou jouit d’une vue imprenable sur le fameux jet d’eau de la ville et nous avons même pu admirer de notre chambre le Mont-Blanc en arrière-plan, quelle chance ! L’hôtel est à la croisée des chemins de l’Histoire, accueillant de nombreuses réunions marquantes, notamment le Congrès international de la Paix, et des clients prestigieux du monde entier, tels que la famille princière de Monaco, nous y reviendrons.

Tous les espaces communs de l’hôtel incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature. Dans le puit de lumière de l’atrium, les clients peuvent admirer une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix, de Giuseppe Garibaldi à Victor Hugo.


La suite Grace Kelly, signature de l’établissement, designée en l’honneur de la Princesse de Monaco qui fut une cliente régulière de l’hôtel, propose un style Art déco sophistiqué. C’est une véritable oasis de paix et d’élégance. Chaque tissu, chaque objet, Chaque lumière est pensée pour faire vivre au voyageur une expérience.

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix est le trait d’union entre tradition et modernité. Guillaume Benezech, son Directeur Général, en est le garant : “je porte ici plus de 150 ans d’Histoire de la ville. Chaque jour, j’applique scrupuleusement aux côtés de tous mes collaborateurs ce que l'on nous a appri dans les meilleures écoles hôtelières du pays : le sens du service et de l’hospitalité. Notre métier est de faire vivre une expérience unique, marquante”. Pari réussi. Nous sentons qu'il a mis tout son coeur et son énergie dans la réalisation de ce projet.


La suite est une belle surprise, sobre, élégante, elle dispose d’un joli balcon, idéal pour déguster quelques fromages de la région accompagnés d’un bon verre de vin. Nous poursuivons en fin de journée cette parenthèse gustative par des accords chocolats - vins sous la houlette du chef sommelier du restaurant. En effet, l’artisan chocolatier Philippe Pascoët a élu domicile au coeur de l’établissement. Sa boutique est accessible à tous les visiteurs de passage.

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix est une parenthèse idéale pour visiter Genève. Les équipes de Guillaume Benezech sont passionnées et vous feront vous sentir comme à la maison, n’est-ce donc pas le premier signe d’un séjour réussi ?

#HôteldelaPaix #RitzCarltonGenève #HôteldelaPaixRitzCarlton #PhilippePascoët #GuillaumeBenezech