LA DECONNEXION SE PRONONCE PERIVOLAS

Île paradis nichée au coeur de la Grèce en Méditerranée, Santorin bénéficie d'une notoriété mondiale. Il y a seulement quelques décennies, le rêve de tous ses habitants était de vivre à l'Est, loin des falaises pour accéder plus facilement aux plages et rejoindre rapidement les autres îles de l'archipel. Plusieurs villages, dont le célèbre Oia, étaient tombés en ruine. Les maisons blanches à toits bleus s'écroulaient et disparaissaient alors en contre-bas, dans les profondeurs de la mer.



Quelques familles, dont les Psychas, qui vivent sur l'île depuis le 19ème siècle prennent conscience que ce paradis ne doit pas disparaitre. En 1969, Manos et Nadia rachètent une partie de la falaise de Perivolas. Chaque soir, ils profitent avec leurs enfants de cet éden pour contempler le coucher de soleil extraordinaire sur Oia. Ils décident alors de rénover une bonne partie des habitations troglodytes creusées 300 ans plus tôt. L'Hôtel Perivolas est né avec l'envie de partager cette expérience.



Il est désormais l'un des plus romantiques et des plus luxueux de l'île. La famille porte un soin tout particulier à respecter la tradition architecturale de l'archipel et entretien un jardin luxuriant suspendu à flan de falaise. Flanquées d'oliviers centenaires, les lignes toutes en rondeur de la piscine à débordement dessinent au coeur du domaine une oasis paisible, sans aucun bruit, juste celui du clapotis de l'eau et des oiseaux qui viennent s'y rafraichir. C'est le lieu idéal pour se ressourcer, lire, écrire et déguster la célèbre salade grecque. Ne passez surtout pas à côté de cette expérience gustative simple mais mémorable, le chef a sélectionné des tomates juteuses à souhait et joue avec l'origan comme personne.



Vous croiserez certainement une flopée de chatons qui vous accompagneront chaque matin jusqu'à la table de votre petit déjeuner servi en buffet. Il est délicieux. Sous la pergolas, très utile dès le matin tant le soleil chauffe les visages de Mai à Octobre, vous profiterez d'une vue imprenable sur la Caldera et les bateaux de croisières qui déversent chaque matin un flot destructeur de touristes qui n'ont pas compris que prendre le temps est le secret pour apprécier une île aussi belle. Inutile donc de partir à la découverte d'Oia si plus d'un bateau est calé dans la baie. Vous vivrez un enfer. Allez s'y tôt le matin, éventuellement à l'heure du déjeuner mais évitez absolument la fin de journée. Les guides conduisent les visiteurs d'un jour au coeur du village pour profiter du fameux coucher de soleil. Profitez s'en pour vous relaxez paisiblement dans le jaccuzi en contre bas de la piscine. Il qui offre un point de vue inoubliable sur le ciel orangé.



Le soir, réservez une table au restaurant de l'hôtel. Le chef français propose une cuisine gastronomique de haut vol et revisite les classiques de la cuisine méditerranéenne. L'assiette mérite incontestablement une étoile. En parlant d'étoiles, levez les yeux, elles brillent par millions au dessus de votre tête. La voie lactée vous guide à la fin de votre repas vers l'une des vingt habitations. Toutes troglodytes, elles bénéficient d'une décoration minimaliste, simple mais tellement efficace. Certaines d'entre elles possèdent une piscine privée, d'autre un jacuzzi intérieur. Dans tous les cas, toute l'équipe de Perivolas vous fera vivre un séjour mémorable.



Réservez ici

Hôtel Perivolas