LE PLUS BEAU "RESORT URBAIN" DE BARCELONE

Le soleil. Celui qui caresse légèrement votre peau dès le petit déjeuner, celui-là même qui joue délicatement avec les nuages après un déjeuner léger à l'heure où vos paupières sont lourdes, très lourdes puis qui attire avec ses nuances toutes orangées votre regard à l'horizon à l'heure du crépuscule. Pour être sûr de le trouver, prenons la direction de la lumineuse, intrépide et bourdonnante Barcelone où il brille en moyenne plus de 2513 heures chaque années (contre 1800 à Paris !)


Rien de mieux que le plus majestueux des resort urbain pour profiter de quelques jours en sa compagnie : Le Mandarin Oriental Barcelona. Trait d'union parfait entre agitation et sérénité.



Design & Architecture


Installé dans une ancienne banque de Passeig de Gracia, la plus belle avenue de la ville, ce bijou d'architecture Art Déco, sublimé par le travail de l'architecte et designer espagnole Patricia Urquiola, n'a pas d'égal. La passerelle légèrement inclinée que l'on emprunte pour rejoindre le lobby de l'hôtel est monumentale et joue le rôle de sas de décompression. Des effluves de parfum aux notes ambrées vous accompagnent jusqu'à la réception judicieusement cachée derrière un claustra qui garantit l'intimité et amplifie l'expérience. On se sent unique. Les tons utilisés dans les espaces communs et les circulations, ainsi que les matières des mobiliers attrapent et diffusent judicieusement la lumière. Dirigez-vous à présent vers votre suite.




La Chambre


Parfaitement équilibré, c'est le premier sentiment qui ressort de ce cocon dans lequel vous allez vous installer quelques jours. Le lieu est très spacieux et ouvre sur une terrasse plongeante dans le magnifique jardin intérieur. Idéal pour déguster quelques tapas à l'heure de l'apéritif. Un immense paravent joue les trompes l'oeil sur le mur qui sépare la chambre de la salle de bain et rappelle ainsi les origines asiatiques de la marque. La chambre joue sans aucun doute la carte du confort : les assises sont toutes accueillantes, les matières sont douces et colorées, sans parler du matelas conçu par Morphée en personne. On poursuit la visite par la salle de bain / dressing qui abrite une baignoire oeuf et une douche aux dimensions hors normes. Le lieu idéal pour se préparer avant de descendre dîner dans l'un des restaurants de l'hôtel.





Lieux de partage


Moments : un restaurant étoilé n'a jamais aussi bien porté son nom. Avec à sa tête la célèbre cheffe Carme Ruscalleda et son fils Raül Balam, la table est à l'image de l'hôtel : soyeuse, chaleureuse et confortable. La partition se joue sur un savant équilibre entre le balai de la salle et le ton de chaque assiette. Vous en prendrez plein les yeux et les papilles.


Pour un moment plus casual, on découvre le Blanc qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au cœur de l’hôtel sous une immense verrière. On y retrouve les classiques de la cuisine Catalane sans oublier quelques plats internationaux.


Pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur et profiter d'une vue à 360° sur tout Barcelone, Terrat, le rooftop est le lieu idéal à tout moment de la journée. La piscine est magnifique.





En bref


Un hôtel à la hauteur de la réputation de la marque Mandarin Oriental. Les chambres sont spacieuses, l'accueil se joue dans les détails tout restant très chaleureux. On adore le rooftop, la piscine intérieure (en hiver) et la signature gastronomique qui vaut le détour.



Hotel Mandarin Oriental Barcelona,

Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona,

Tél. : +34 931 51 88 88