IDÉE BOUTIQUE HÔTEL À BARCELONE

Confidentiel, bohème, chic, reboostant... C'est la recette du cocktail proposé par Christian Schallert, autrichien d'origine et globe trotter et les équipes de l'hôtel Brummell pour vous faire vivre un séjour unique à Barcelone. De l'extérieur, le bâtiment ne paie pas de mine mais les grandes baies vitrées appellent à la curiosité, on a très envie de joindre les deux mains autour de ses yeux pour se cacher du soleil et découvrir ce qui se passe à l'intérieur. Assurément une belle surprise.



On pourrait trouver dans le dictionnaire de Steve Rubell et Ian Schrager, créateurs du concept de boutique hôtel dans les années 80 à New York City, la définition du Brummell : indépendant, de petite taille, pas plus de 20 chambres, au design recherché, faisant la part belle aux détails avec pas mal de pièces chinées et un service chaleureux tant à l'arrivée que pendant tout le séjour.


Hotel Brummell, Carrer Nou de la Rambla, 174, 08004 Barcelone. Tél. : + 34 931 258 622




Le Quartier


L'hôtel se situe dans Pablo Sec et c'est assurement le plus charmant du coin. Juste en contre bas du parc de Montjuïc. Il attire évidemment une clientèle internationale de passage mais les accents catalans et castillans que l'on entend au passage dans le lobby prouvent bien que les gens du quartier en ont eux aussi fait leur nouveau QG. Et c'est ce qui fait le charme de ce lieu de vie.



Design & architecture


Christian a choisi le charme d'un bâtiment historique. Côté rue, les balcons habillent la façade proprement. C'est côté jardin que l'on découvre une surprise : les lignes de l'escalier de secours sont parfaitement proportionnées et nous transportent à Miami ou à Los Angeles. On adore, d'autant qu'on a la sensation de plonger directement dans la piscine en mosaïque turquoise. Les plantes sont présentent un peu partout et amènent un côté jungle urbaine, une fraîcheur, bien appréciable en cas de forte chaleur. Le mobilier est confortable, chaque pièce d'inspiration californienne ou scandinave joue sa partition.



La chambre et l'hospitalité


Petites, elles ont malgré tout étaient pensées dans les moindres détails. On aime bien le style briquette en terre sur les murs qui réchauffe l'atmosphère de cette auberge espagnole haut de gamme et le meuble central très ingénieux qui sert de dressing, au coffre fort et au stockage de la valise. Ici, pas de room service, mais un distributeur automatique dans le couloir à chaque étage avec des produits de qualité, bien pratique en cas de petit creux après une séance de sauna.


Le resto & le bar


Le petit dej est top ! Plein de couleurs, de produits locaux de qualité et un jus d'orange pressé minute vraiment comme on les aime. On démarre bien la journée. Au soleil couchant, on prend place dans le patio, au frais, pour siroter des cocktails (à consommer avec modération) puis on passe à table pour déguster les tapas version chic : poulpe, patates bravas, croquetas... Que demander de plus ?


En bref


Une belle découverte pour un hôtel à taille humaine qui pratique des tarifs tout à fait raisonnables quelque soit la saison (A partir de 95€ / nuit) et qui permet de se détendre en toute intimité.