BALI : DEUX VILLAS, DEUX AMBIANCES


L'Asie nous a toujours fait rêver. Bali a été une évidence pour notre groupe de sept amis. Entre ceux qui veulent une touche culturelle, d'autres la plage et enfin pour les plus téméraires une dose d'aventure, l'île se révèle la destination idéale. Dans ces quelques lignes vous allez découvrir deux havres de paix.

The Backyard - Bingin

C'est la maison de vacances dont nous rêvons tous. Sous ses airs de maison coloniale, elle peut accueillir les familles et les groupes de voyageurs en mode XXL dans le sud de l'île à Uluwatu. La villa dispose en effet de 7 chambres doubles & salles de bain privatives, autant vous dire que personne ne s'est marché dessus pendant le séjour. Les plus monumentales ont un accès direct au jardin, elles disposent d'une hauteur sous plafond de presque 7 mètres, d'un lit à baldaquin confortable et surtout d'une salle de bain extérieure avec une baignoire en pierre qui trône en majesté juste au centre. Le rêve.


Ce havre de paix est également le paradis des surfeurs. Ils n'ont plus qu'à choisir la bonne planche, le propriétaire Jesse en a laissé une dizaine dans l'entrée. L'équipe sur place sera de bon conseil pour vous trouver le professeur qui correspond à votre niveau. La Maison domine une grande falaise, vous pourrez surveillez si vos amis prennent la vague correctement ou bien profiter de couchés de soleil à couper le souffle.

Pour réserver la villa c'est ici : Réserver

Villa Ku Empat - Seminyak

L'avantage de Bali c'est que les trajets entre les différents spots de l'île des Dieux ne sont jamais très longs. Il faut compter une heure entre Uluwatu et Seminyak. C'est, avant toute autre chose, pour ses merveilleuses plages que l'on choisit de venir séjourner à Seminyak. Les vastes étendues de sable fin s'étendent à perte de vue et semblent ne jamais devoir se terminer. Et c'est effectivement le cas. Plus loin, le nom change, mais la plage continue encore et encore. Après la plage de Seminyak, c'est celle de Petitenget, puis celle de Legian. Partout, l'on retrouve la même atmosphère décontractée et conviviale.

Les surfeurs ont leurs « spots » favoris et les gastronomes leurs restaurants préférés. Les chaises des terrasses de ces derniers s'éloignent peu à peu au cours de la journée pour s'avancer sur la plage vers la mer. C'est que chaque soir, le spectacle fabuleux des couchers de soleil recommence dans toute sa splendeur. Personne ne veut manquer ça. Les habitants de Seminyak peuvent en témoigner, voici une beauté dont on ne se lasse jamais. Le crépuscule est également le moment que choisissent beaucoup de joggers pour courir le long de la mer. Le moment est idéal.


C'est de ce lieu magique dont est tombée amoureuse il y a plusieurs années la propriétaire japonaise du domaine Ku Empat. Cette villa extraordinaire est située au coeur même de Seminyak. C'est un havre de paix, au fond d'une ruelle qui n'en termine pas. Un lieu unique, en somme. Tout est pensé avec goût et raffinement. On passe un petit pont où poussent quelques jolies plantes aquatiques colorées, on remarque les orchidées disposées en majesté dès l'entrée : nous voici dans le coeur de la maison. Un séjour entièrement ouvert domine la piscine et le jardin tout en longueur surmonté d'un immense chapeau : un toit typiquement balinais. Sur la gauche un joli bar permet de profiter une fois la nuit tombée des cocktails réalisés par le barman de la maison : le luxe absolu.



Tous les matériaux utilisés pour construire la maison sont d'un extrême raffinement, tous les bois sont anciens et donnent au domaine un caché unique. Trois chambres s'ouvrent alors sur la piscine, idéal pour un bain de minuit avant de rejoindre ces appartements. Une quatrième est caché au fond du jardin. La propriétaire a voulu ajouter à la culture balinaise une touche japonaise. Toutes les chambres s'ouvrent à l'arrière sur un petit jardin japonais avec fontaine, cascade, et poissons rouges : une merveille.



La maison dispose également de sa propre salle de sport et d'une équipe entièrement dédiée à votre confort. Ne pensez plus, lisez, nagez, mangez, vivez ... bref profitez. C'est le lieu idéal pour recharger vos batteries avant de partir voguer vers de nouvelles aventures.

La propriétaire fait appelle aux excellents services de Villa-Finder pour la gestion de sa maison.

Pour réserver la villa c'est ici : Réserver

#Seminyak #villafinder #VillaKuEmpat #TheBackyard #Bingin