CHAQUE COUCHÉ DE SOLEIL SUR CE DOMAINE EST UNIQUE



Le soleil joue avec vos émotions, il danse du matin au soir sur cette campagne d'une beauté infinie. Ici un cyprès centenaire vole la vedette à un olivier, là bas une colline abrite un château vieux de plusieurs siècles. La Toscane est l'un des lieux les plus romantiques que j'ai visité. C'est une terre pétrie d'Histoire, un terre mystérieuse aux milles surprises. Le pays boit l'eau de la Méditerranée, celui des lacs de montagne. Le vent ballait gentiment les villes de Pise, Sienne et Florence sans jamais les effrayer. Je m'y sens comme comme si j'y avais déjà vécu "s'il y a endroit où je pourrais vivre c'est bien ici" me glisse-t-il. Ce jour là, nous prenions la route de Castiglion del Bosco.

ROSEWOOD

CASTIGLION DEL BOSCO

Località Castiglion del Bosco,

53024 Montalcino, Italy

A quelques kilomètres de la cité médiévale de Montalcino, la propriété de Castiglion del Bosco couvre plusieurs milliers d’acres de ces paysages typiques et en tire, il faut bien le dire, une certaine fierté.



Au milieu de toutes ces vignes, l’hôtel en lui-même n’est qu’un pépin dans une grappe de raisin. Mais quel pépin ! Une vingtaine de suites somptueuses, réparties dans une dizaine de villas restaurées des XVIIème et XVIIIème siècles, forment le cœur historique de la propriété, Il Borgo. De surfaces variab les mais descendant rarement sous la centaine de mètres carrés, celles-ci sont décorées dans la plus pure tradition locale : palette d’ocres et de grès, finesse de l’artisanat siennois, sensualité des draperies et le soleil de Toscane traversant les pièces de part en part.


Au rang des espaces exceptionnels de ce village six étoiles, les terrasses privées tiennent la corde, avec leur vue pittoresque et dégagée sur le vignoble. Chaque couché de soleil sur ce domaine est unique.

Suivent de près un potager organique, une magnifique piscine à débordement, la Canonica — ancien presbytère reconverti en école de cuisine —, l’élégant Ristorante Del Drago et le Spa by La Prairie. Saison après saison, comme un endroit trop beau pour être totalement vrai, le Castiglion Del Bosco se ferme un peu plus au public pour devenir une sorte de club privé, accessible en priorité à ses membres. Dépêchez-vous de prendre votre carte.

COMMENT Y ALLER

​​Le Castiglion Del Bosco se trouve à 1h30 de route de Florence, 2 heures de Pise et 2h30 de Rome. La propriété possède son propre hélipade. Le trajet en hélicoptère depuis Sienne ou l'aéroport privé du Grosseto prend en moyenne 45 minutes.

#CastigliondelBosco #Toscane #Meilleurhoteldetoscane #Meilleurhôteldumonde