LA RÉSERVE PARIS : LE PARADIS DISCRET DE MICHEL REYBIER


Entrée discrète pour endroit secret. Après Genève, Ramatuelle et des appartements au Trocadéro, le propriétaire Michel Reybier nous ouvre les portes de son palace parisien au coeur du 8ème arrondissement de la capitale.


Hôtel La Réserve - Paris

42 Avenue Gabriel,

75008 Paris

01 58 36 60 60

www.lareserve-paris.com

Après deux ans de travaux, l’hôtel a ouvert ses portes en 2015. L’établissement de style haussmannien se situe entre l’Élysée et le Faubourg Saint-Honoré, au 42 avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement, à l’angle de la rue du Cirque. Ce haut lieu 5-étoiles, qui abrite seulement 40 chambres, est devenu le nouveau repère chic et discret de la capitale.




La décoration de cet ancien hôtel particulier du XIXème (anciennement Résidence Maxim’s) a été confiée au célèbre architecte d’intérieur Jacques Garcia, qui offre une nouvelle interprétation du chic décontracté et de l’art de vivre à la française. L’atmosphère est élégante, chaleureuse et cosy. Une fois passé la porte d’entrée, vous pouvez être dérouté car l’hôtel ne possède pas de réception. En effet, chaque hôte est accueilli personnellement puis emmené dans sa chambre pour se sentir immédiatement chez lui.

Une envie particulière ou un room service de dernière minute ? Des iPads sont fournis dans les chambres pour contacter le personnel de l’hôtel directement via un chat interne. Nous avons particulièrement apprécié la rapidité du staff.


Faites un peu de sport et n’hésitez pas à emprunter les escaliers qui vont feront prendre possession du lieu, et admirer le jeu des drapés entre chaque lustre. Ils vont amèneront au rez-de-chaussée où se trouvent le bar, le grand salon, le restaurant et la bibliothèque. Privilège réservé aux membres de l’hôtel, la bibliothèque est une des pièces les plus agréables de l’établissement. Des livres et quelques journaux sont mis à disposition. L’endroit parfait pour être au calme, feuilleter des magazines de mode et prendre son thé.



Le soir, les lumières se tamisent. Un bar en self-service est mis à disposition dans une pièce secrète de la bibliothèque. Le bar de l’hôtel est chaleureux et cosy, tentures de velours rouge et pointes d’or. Vous pouvez y boire des cocktails ou grignoter une salade sur le pouce. Idéal pour les déjeuners professionnels ou les rendez-vous d’affaires l’après-midi.

En face du bar se trouve le grand salon, tapissé de marbre au sol et cheminées. Un brin kitsch d’inspiration italienne. On peut également y déjeuner ou dîner, avec la carte du bar.

Le restaurant Le Gabriel, dirigé par le le chef Jérôme Banctel (Le Crillon, L’Ambroisie) vous accueille tous les jours pour le déjeuner et le dîner. La carte propose une cuisine très française aux légères touches asiatiques. Le restaurant n’est pas étoilé par choix, afin de rendre l’endroit accessible et moins conventionnel qu’un restaurant d’hôtel 5-étoiles. C’est bon et pas trop copieux.



La Réserve Paris – Hôtel & Spa, comme son nom l’indique, comporte un spa au sous-sol, signé Nescens (spécialiste suisse de soins anti-âge). Longue de 16 mètres, la piscine est un véritable havre de paix. Elle est réservée uniquement aux clients de l’hôtel et accessible 24h/24h, un luxe inédit au regard de l'ensemble des palaces qui ferment souvent la piscine en soirée, mais pourquoi ? Le vrai luxe n'est-il pas de pouvoir se baigner quand bon vous semble ?


Un peu plus loin, derrière une porte habillée d’un éléphant (symbole des hôtels La Réserve) se trouve la salle de sport. Pas très grande, mais suffisante pour brûler vos calories sur le vélo ou le tapis après votre burger du midi.

Dormir face à la tour Eiffel ou au Grand-Palais n’a sans doute pas de prix. Le service ultra-personnalisé de l’hôtel crée un sentiment de bien-être tel que l’on souhaiterait garder cette adresse confidentielle. C’est l’hôtel coup de coeur de cet été.

#LaRéserve #HotellaRéserveParis #MeilleurhotelParis #hoteldeluxeParis #PalaceParis