CROATIE : REGARD SUR DUBROVNIK


La Croatie est un pays magnifique. Il faut se balader dans la vieille ville fortifiée de Dubrovnik, dans ses petites ruelles lumineuses faites de dalles de marbre clair, poser son regard sur les jolis monuments, se préparer à monter des centaines de marches qui offrent une vue imprenable sur les toits rouges des vieilles maisons. Nous sommes arrivés à Dubrovnik comme le point de départ d’une semaine où nous avons décidé de découvrir le sud de la Croatie.




Hotel & Restaurant More

Ul. kardinala Stepinca 33, 20000, Dubrovnik, Croatie

+385 20 494 200

www.hotel-more.hr

Alors comme toujours quand on voyage, on commence par essayer de se trouver un hôtel charmant. Nous avons posé nos valises à l'hôtel More. Coup de chance, l'hôtel a ouvert en juin 2017 une nouvelle aile de 40 chambres et suites totalement neuves, avec une vue imprenable sur l'adriatique. Le lieu est paisible, légèrement en dehors de l'agitation touristique et à seulement 10 minutes du coeur de la ville ancienne.

Les deux restaurants sont d'excellente qualité. Uniquement des produits frais et locaux. Testez le poisson en priorité, une merveille.







Malgré son coté très touristique, puisque la ville est avec Split plus au nord, le point d’arrivée des avions blindés de visiteurs, on se sent bien à Dubrovnik. Ici le truc à faire, à part flaner dans les petites rues et se perdre dans l'enceinte de la ville fortifiée, c'est la balade sur les remparts, où la vue est à plusieurs reprises impressionnante. Tu y vois la mer, d'un superbe bleu, la jolie petite île Lokrum un peu plus loin, des bateaux et les toits en tuiles rouges de toutes ces vieilles maison. Le tableau est superbe.


L'avantage aussi de Dubrovnik, ce sont les îles autour, pas bien grandes, mais tellement jolies qu'il serait dommage de ne pas les visiter. On pense notamment à Lokrum donc, mais aussi à Lopud, un peu plus grande, où l'on trouve de superbes champs de fleurs à son sommet, et même une jolie plage (chose rare en Croatie). Pour s'y rendre, comme souvent, il s'agit avant tout de réserver son ferry avec Jadrolinija ou de louer un bateau à la journée. Comptez environ 250€ et ensuite de profiter.

Bref, Dubrovnik est un joli point de départ pour tout voyage en Croatie, à ne surtout pas manquer.

#HotelMoreDubrovnik #Dubrovnik