L'HOTEL COMO - THE HALKIN À LONDRES


L'hiver arrive à grand pas, J - quelques semaines avant les fêtes de Noël, un moment propice pour voyager en famille. Londres est une destination clef pour ceux qui veulent profiter d'un séjour urbain à seulement quelques heures de la France. La Livre Sterling est en baisse, profitez s'en ! J'ai testé pour vous l'hôtel Como - The Halkin qui se situe à Hyde Park Corner, à seulement 5 min à pieds de Buckingham Palace, de Harrods ou du poumon vert de la ville : Hyde Park.

Como - The Halkin

The Halkin, 5-6 Halkin St,

London SW1X 7DJ

Réservation :

www.comohotels.com/Halkin/London

Ouvert en 1991, l'hôtel Como - The Halkin s'est très vite imposé comme un refuge discret pour les visiteurs internationaux de passage dans la capitale. Ce lieu a initié le concept de "Boutique Hôtel". Il est élégant et sobre, la décoration est moderne. Les 41 chambres et suites sont très spacieuses et lumineuses. D'un beige immaculé, elles plairont assurément à ceux qui apprécient un environnement minimaliste et épuré. De mon point de vue, la chambre manque un peu de charme mais c'est un vrai choix assumé par Como.




L'hôtel est à taille humaine, le lobby est intimiste et le personnel prend le soin de vous accueillir avec délicatesse et vous accompagne tout au long de votre séjour. Le concierge deviendra votre partenaire idéal et vous aiguillera dans les rues de Knightsbridge and Mayfair.

À l’extérieur, un mur de briques rouges. À l’intérieur, une vague de lumière traverse élégamment le plafond du restaurant Ametsa with Arzak, le point fort de l'hôtel. Depuis février 2013, L'Ametsa est en effet dirigé par la célèbre chef Elena Arzak. L’Ametsa qui signifie rêve en basque propose une cuisine au-delà des frontières, saine et fraîche, aux accents basques.

Elena Arzak et son père Juan Mari Arzak sont bien connus des amateurs de grandes tables, en effet, le père et la fille possèdent déjà le Arzak, à Saint Sébastien en Espagne, décoré de trois étoiles au Guide Michelin. La structure Arzak Instruction à été créée par une équipe de quatre cuisiniers qui ont apporté une philosophie unique à leur cuisine, une Nouvelle Cuisine Basque associant les saveurs saines de la terre et les techniques de la région basque espagnole aux alliance de saveurs définitivement modernes. Ainsi, tous les produits de l’Ametsa sont bio, issus des ressources locales, qu’ils viennent de la terre ou de la mer. La décoration du restaurant sera à l’image de la cuisine des Arzak, une alliance d’héritage basque associée à des touches contemporaines, signature des hôtels COMO.

Comme chaque année, "Winter Wonderland" s'installe dans Hyde Park et propose cette année le spectacle phare : Nutcracker on Ice. Chaque résident de l'hôtel Como - The Halkin disposera de £20 per room. Une occasion unique de faire découvrir la ville à vos enfants.

#ComoTheHalkin #HotelcomoLondon #AmetsawithArzak #Ametsa #ElenaArzak