VOYAGE EN PAYS MONTMARTROIS


Les parisiens le savent, Montmartre est un quartier à part. Prisé des touristes, adoré des bobos à la recherche d'une vue unique sur Paris, le 18ème arrondissement regorge d'adresses gourmandes. Cette semaine, je pose mes couverts au Moulin de la Galette.

Le Moulin de la Galette

83, rue Lepic

Paris 18ème

01 46 06 84 77

www.lemoulindelagalette.fr


Saviez-vous que sur les 13 moulins qui fonctionnaient sur la Butte Montmartre, seuls deux ont résisté au temps : le Moulin Blute-fin (1662) et le Moulin Radet (1717). Ils abritent depuis 1834 la célèbre guinguette le Moulin de la Galette immortalisé par le célèbre impressionniste Augute Renoir en 1876 dans son tableau le "Bal du Moulin de la Galette". C'est cet héritage que son propriétaire Cédric Barbier cherche aujourd'hui à préserver l'authenticité du restaurant en donnant un vrai coup de jeune. Le bar en étain face à l'imposant miroir ou encore le luminaire vintage donnent au lieu un ton brasserie en parfaite harmonie avec la cuisine.



Je ne juge jamais un lieu uniquement à son caractère historique et à sa seule décoration. C'est important d'être dans un cadre agréable mais c'est surtout dans l'assiette que tout se joue. Au fourneau, c'est Anthony Detemmermann qui signe une cuisine de terroir où tout est frais et de saison. Les produits ne mentent jamais. Les associations sont délicates, le chef de 31 ans travaille une carte traditionnelle, courte et nette avec six entrées, six plats, trois viandes au four Josper et cinq desserts. J'adore l'oeuf de Marans poché, crème d'oignon et poêlée de girroles (12 euros), le filet de porcelet, pommes de terre confites au pied de cochon (25 euros) ou le dos de cabillaud rôti, fenouil cuit et cru, sauce vierge (22 euros). On termine ce délicieux déjeuner par un millefeuille au caramel au beurre salé (10 euros) ! Un régal !





#LeMoulindelaGalette #Meilleurrrestaurantparis #meilleurrestaurantMontmartre