LE BAR BOTANISTE by SHANGRI-LA


Le Shangri-La Hotel, Paris nous dévoile en ce mois de septembre la nouvelle identité de son Bar, rebaptisé « Le Bar Botaniste ». Fier de l'héritage laissé par le Prince Roland Bonaparte, le Chef Barman, Arnaud Thirel, et ses équipes ont souhaité rendre hommage à ce collectionneur et scientifique hors pair avec une carte de cocktails et spiritueux très pointus.

Un clin d’œil au passé de l'ancien hôtel particulier de ce Prince passionné qui avait réussi ici-même l'exploit de créer le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens.

Shangri-La Paris

Le bar Botaniste

Voir la carte du Bar


Une démarche puriste

Inspirés par leurs découvertes, animés par le désir de surprendre, l’équipe du Bar a concocté une collection de cocktails audacieux avec un parti pris, celui de redonner ses lettres de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés tels que le génépi, l'absinthe ou encore la chartreuse...

En véritables têtes chercheuses et sous l’impulsion du Directeur Adjoint en charge de la Restauration, Thibaut Drege, ils ont « sourcé » au plus juste les meilleurs alcools de chaque catégorie en privilégiant les maisons de tradition, parfois méconnues, pour faire du Bar Botaniste une référence à Paris.

Ils revisitent ainsi les classiques et sortent des sentiers battus en proposant une variété de 23 gins triés sur le volet - et 9 Tonic premium pour proposer ainsi plus de 200 combinaisons de Gin Tonic possibles - en sélectionnant de précieuses absinthes et en collaborant avec les renommées caves Bossetti pour distinguer les meilleures chartreuses et rarissimes Tarragones.

15 cocktails signature

Ces cocktails illustrent le savoir-faire, la créativité et le travail de recherche minutieux de plus de six mois de l’équipe du Bar Botaniste. Composition, ingrédients, noms, présentation, tout a été pensé dans les moindres détails pour offrir aux clients du Bar une expérience unique et inoubliable.

Quelques cocktails à déguster dès maintenant...

Le « Zacao », composé de Rhum Zacapa, vermouth, sirop de grué de cacao et poivre du Sichuan, sera directement servi dans une cabosse de cacaoyer accompagnée d’une délicieuse tartelette chocolat, imaginée par le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti.


Le « Genesis », à base de génépi, citron vert, et ginger beer surprendra par sa présentation originale : un rondin de bois recouvert d’une branche de sapin agrémenté d’un sucre d’orge infusé aux bourgeons de pin.


Le « Vanilla Sky », libre interprétation du Manhattan, séduira par l’alliance subtile du Bulleit Rye Whisky infusé aux cerises amarena, vanille, cannelle et vermouth. Ce short drink sera présenté dans une bouteille scellée par un cachet de cire rouge logoté que l’on pourra emporter chez soi.


#shangrilaparis #barbotaniste #barparis