HIRCUS : LE CACHEMIRE VERSION TENDANCE


Souvenez-vous, l'hiver avait commencé bien tôt en 2014. Dès septembre nous avions sorti nos manteaux et pour les plus frileux d'entre-nous nos écharpes. Pourtant difficile de trouver un joli cachemire à cette saison, surtout si on ne veut pas le payer une fortune. La marque de cachemire HIRCUS est née cette même année. Deux amis d’enfance, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, se sont donnés comme objectif de dépoussiérer le marché du cachemire. Sans intermédiaire de vente, en toute transparence et sans les marges du luxe, voici le concept imaginé par HIRCUS afin de vous offrir des cachemires haut de gamme à prix abordable.

Hircus

Le Marais

7, rue commines

75003 Paris

Beaurepaire

29, rue Beaurepaire

75010 Paris

www.hircus.fr

Ils redonnent ainsi très vite au cachemire une nouvelle jeunesse et l'éloigne de son étiquette un peu vieillotte de belle maman et beau papa au coin du feu. Pour ce faire, ils choisissent de se tourner vers la Mongolie-Intérieure, là où les chèvres produisent le meilleur cachemire du monde. Pays également réputé pour ses ateliers de confection issus d’un savoir-faire centenaire.



Pour atteindre leur objectif d'offrir des vêtements au prix compétitifs sans sacrifier la qualité, les deux fondateurs on choisi une stratégie verticale d'intégration de la chaîne de valeurs. La marque rationalise donc sa marge de la conception jusqu'à la commercialisation.

La première année, ils vendent uniquement sur internet puis ouvrent une première boutique rue Commines dans le Haut-Marais. Elle vient de fêter sa première bougie en septembre et accueille également une petite soeur 29, rue Beaurepaire dans le 10ème arrondissement de Paris.


Selon moi, Hircus propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix en matière de cachemire. Avec des pulls entre 150€ et 200€ en pur cachemire haut-de-gamme, la marque se place au-dessus des produits Monoprix ou Uniqlo mais comparons ce qui est comparable.

Une belle aventure entrepreneuriale donc. La marque lancera prochainement une série d'accessoires : gants, bonnets, écharpes et chaussettes. A suivre ...


#Hircus #Cachemire #meilleurpullencachemire #pull #pullhiver #pullparis #boutiquedepull