VINCENT NEVEU : LES RECETTES DE GRAND MAMAN


Depuis plusieurs années, le mois de Septembre est devenu celui du goût et du partage avec la Fête de la Gastronomie. L'opération « Tous au Restaurant », donne ainsi la possibilité au plus grand nombre de découvrir le savoir-faire et le talent de chefs passionnés. Je vous ferai ainsi découvrir au fil des jours mes coups de cœur. On commence aujourd'hui avec le chef Vincent Neveu.

Au petit Tonneau

20 Rue Surcouf,

75007 Paris

01 47 05 09 01

www.aupetittonneau.fr

C'est pour moi le haut lieu de la popote vintage, où les recettes de nos grands-mères s’offrent une seconde jeunesse et deviennent un must de la bistronomie parisienne ! Recettes d’antan, cadre vintage, goûts authentiques … c’est toute la cuisine du terroir, à la fois simple et gourmande, qui est mise à l’honneur.


Le jeune Chef Vincent Neveu a repris voilà un an les commandes des cuisines de cette adresse incontournable de la bistronomie parisienne. La cuisine de Vincent Neveu est une cuisine de terroir, gourmande, authentique , généreuse et respectueuse des produits. Le Chef revisite les bons petits plats simples et goûteux qui ont fait la réputation de la cuisine française à travers le monde. Des plats gourmands, sans fioritures, justes et généreux qui évoluent au gré des saisons et du marché.




A la carte, on retrouve des grands classiques comme la Blanquette de veau à l’ancienne, d’une tendreté remarquable, ou encore le Parmentier de joue de bœuf. Appréciés également des fidèles, le Carré d’agneau rôti au thym, la traditionnelle Terrine de jarret et pied de cochon et les Œufs en meurette.

Au Petit Tonneau est l’authentique bistrot parisien pour les amateurs de grands classiques de la cuisine française, qui aiment se retrouver dans une ambiance conviviale, généreuse et authentique où règne une seule devise : se retrouver pour se régaler, et redécouvrir les grands classiques de la gastronomie française !

Le Chef Vincent Neveu


#VincentNeveu #AupetitTonneau #Bistroparis #meilleurrestaurantParis