ECLECTIC : LA MARQUE DES VOYAGEURS DU FUTUR


Le samedi, c'est ma journée dédiée au shopping et à la flânerie. Ce weekend je suis retourné à Paris dans le Haut Marais. Au 8 de la rue Charlot, j'y ai fait une belle découverte que je partage aujourd'hui avec vous : la marque éclectic.

éclectic : l'innovation dans mon vestiaire

Créé en 2011 par Franck Malègue, le concept envisage la mode masculine de manière innovante en faisant cohabiter construction artisanale et matières high-tech.


Chaque pièce proposée est une promesse de durabilité au regard du savoir-faire mis en œuvre pour sa fabrication. Durable également dansle style, éclectic prône l’intemporel, privilégiant des lignes simples mais efficaces.

En détournant ou développant des matières souvent issues du sportswear, le concept répond aux besoins de fonctionnalité de l’Homme du 21ème siècle. À chaque usage, éclectic propose le produit adapté, sans jamais sacrifier l’élégance.

Durant près de 20 ans, son fondateur a été un grand voyage. Il a su identifier les besoins des business travelers. Chaque pièce mêle ainsi fonctionnalité, confort et élégance. La marque propose un style résolument polyvalent et l'objectif est de maximiser l'usage d'une seule pièce. Je peux facilement la porter pour un rendez-vous d'affaires, un cocktail en soirée ou une ballade en ville.


Je porte ici le Stretch Blazer. Infroissable, il peut être plier en 4 dans sa valise. Issu des vêtements de cyclisme, il procure donc le confort du sweat-shirt et l'élégance d'une veste de Maître Tailleur. Intemporel, neutre et bien coupé, il est très polyvalent et s'adapte à n'importe quelle occasion.


Ci-dessus, retrouvez également la City Jacket en laine fine bleue. C'estla veste du voyageur par excellence, grâce à sa doublure en micro-fibres thermorégulatrices (elle garde la chaleur du corps s'il fait froid, ou ventile s'il fait chaud). La laine fine (qui rappelle la matières des costumes) rend la pièce aussi polyvalente qu'élégante.


Enfin, les Travel Bags. Ils sont réalisés artisanalement par un maroquinier florentin. Le Cordura® est une des matières les plus résistantes au monde (indestructible, imperméable, infroissable, anti-tâche). Leur Design est épuré, minimaliste, renforcé par des liaisons métalliques provenant d'ateliers italiens également.


éclectic

8, rue Charlot - 75003 Paris

www.e-eclectic.com

#éclectic #saceclectic