ArtPhotoLimited : TOUT EST DIT !


Depuis que j'ai créé mon premier blog en 2008, je n'ai eu de cesse de mettre en avant la photo pour partager avec vous des moments uniques et vous faire vivre une part de mes expériences. La photographie n'a jamais été aussi populaire auprès du grand public, en témoigne l'engouement pour des plateformes comme Instagram ou Pinterest. Pourtant les artistes photographes ont encore à valoriser leur art. C'est pour cette raison que la startup ArtPhotoLimited a pour ambition de simplifier l'achat d'oeuvres d'art photographiques signées et numérotées, dans la limite de 30 exemplaires conformément au droit français en matière d'art. Louis Albert et Junior Bernard, les co-fondateurs nous présentent leur vision et leur ambition.

ArtPhotoLimited

Louis est l'ancien Directeur Marketing de Cdiscount, Junior, ex-ingénieur en génie logiciel chez Cap Gemini. Tous deux se sont lancés dans l'aventure entrepreneuriale avec l'objectif de valoriser la photographie d'art. "Grâce à nos expériences précédentes, nous avons la chance de maîtriser les compétences de la vente sur internet, que ce soit le marketing web ou la conception et l'optimisation d'un site".


Tresor Kaluw & Joël Luya - Copyright Gwenn Dubourthoumieux

L'ambition d'ArtPhotoLimited est de simplifier l'achat d'oeuvre d'art photographiques, signées et numérotées, dans la limite de 30 exemplaires. Tous les tirages sont réalisés en partenariat avec le laboratoire Picto, référence dans l'impression photographique depuis plusieurs année.

Comment ça marche ?

Seul les artiste photographes professionnels peuvent s'inscrire sur la plateforme. Toutes les demandes passent dans les mains de la Directrice de la photographie, Martine Robin, ex de l'agence VU'.


Le Bixi - Copyright Bernard Brault

Une fois son inscription validée, l'artiste définit lui-même son prix de vente et le nombre d'exemplaire de l'édition (dans la limite de 30), le type d'impression et le papier utilisé conservant ainsi la maîtrise de la diffusion de ses oeuvres d'art.

ArtPhotoLimited se charge ensuite de la livraison au client qui reçoit sa photographie prête à être accrochée. Aujourd'hui près de 2000 photographes exposent leurs oeuvres sur le site avec des prix allant de 100€ à 2000€ ! Courrez-vite voir le site, ils exposent des merveilles.


Les Co-Fondateurs Louis Albert & Junior Bernard - Copyright Jerémie Buchholtz

www.artphotolimited.com

#artphotolimited #photographiedart #commanderdesphotos