DES YACHTS D'EXCEPTION À CANNES


Cette année encore, j'ai le plaisir de vous emmener sur la French Riviera pour le Yachting Festival de Cannes. Pendant 6 jours, la ville est élevée au rang de capitale mondiale de la plaisance et de la grande plaisance.

Les plus beaux bâteaux du monde

J'ai rejoint plus de 50 000 passionnés qui se pressent d’un bout à l’autre de la Croisette pour découvrir les plus beaux bateaux du monde. Reconnu comme l’un des plus importants Salons nautiques au niveau international, numéro un en Europe parmi les Salons à flots, le Yachting Festival est réputé pour son éclectisme et la richesse des unités présentées.


Plus de 600 bateaux et yachts sont exposés par les plus grands chantiers et les plus célèbres brokers internationaux. Qu’il s’agisse du mythique Riva, de l’anglais Sunseeker, cher au plus célèbre des espions britanniques, des français Jeanneau, Prestige, Bénéteau et Monte Carlo, de l’américain Chris Craft et de bien d’autres encore, tous mettent le cap sur Cannes. Ils viennent présenter leurs dernières nouveautés en avant-première mondiale à un public averti venu des cinq continents.





Du bateau de série aux unités «custom», de la plus petite des annexes au plus grand et luxueux yacht en passant par les voiliers et les multicoques, le champ des possibles est vaste sur les quais cannois. Capitaine au long cours ou plaisancier à la journée, chacun peut dans son domaine trouver l’embarcation idéale de deux à plus de cinquante mètres ! Pour les propriétaires, fidèles à leur embarcation, mais désireux de leur offrir une deuxième jeunesse : un « relooking », les quais du Yachting Festival accueillent de nombreux équipementiers. Le choix est large entre la domotique embarquée, les nouvelles laques aux teintes subtiles idéales pour sublimer les coques, les nouveaux moteurs écologiques, ….


#yatchingfestival #yachtfestivalcannes #cannesyacht #yachts #plusbeauxyachtsdumonde