FOUR SEASONS : À L'OMBRE DES PALMIERS DE MARRAKECH


Pour mon cinquième séjours à Marrakech, j'ai choisi de poser mes valises au Four Seasons. Après le Royal Palm et le Royal Mansour, deux établissements qui m'ont réservé de belles surprises, nous voici ici à seulement quelques minutes du centre de la ville rouge. Depuis les sixties elle a le chic pour attirer people et hommes d’affaires en quête de repos. Le roi Mohamed VI et ses conseillers l’ayant bien compris, la capacité hôtelière croît au rythme d’un pur sang au galop. Tour d'horizon d'un hôtel plein de charme.

Four Seasons - Marrakech

Le portail est très discret. Une fois passé les deux contrôles de sécurité, me voici dans un domaine où la végétation luxuriante cache les villas privées du resort. Tout au bout du chemin, je découvre alors une entrée majestueuse. Accueilli avec attention, je suis conduit directement à la réception. La décoration est simple mais la hauteur sous plafond impressionnante. Les fleurs coupées sont partout, l'une des signatures de la marque Four Seasons. Tout autour du lobby, de vastes pièces d'eau agrémentées de bambous m'accompagnent jusqu'au grand salon qui domine l'établissement. Les canapés confortables ne manquent pas et donne l'occasion d'observer de nombreux oiseaux dans deux volières qui entourent l'une des portes d'entrée. Le soir, la terrasse se transforme alors en bar où les hôtes partagent quelques verres et la chicha.

La propriété, qui s'étend sur 16 hectares; disposent de deux piscines dont l'une est exclusivement réservée aux adultes, de deux terrains de tennis et d'un espace fitness. Au milieu des magnifiques jardins où résonnent les chants des oiseaux, on s’accordera quelques moments de bien-être dans le très moderne spa de l’hôtel. Ce dernier vous offre une expérience unique au sein des 17 salles de soins disponibles. Vous pouvez ainsi jouir de massages à l’huile d’argan ou encore vous échapper des tensions dans le hammam traditionnel.



Des chambres spacieuses & lumineuses

Ici, les tonalités de beige et d'ocre s'invitent et se déclinent partout harmonieusement. Là, un panneau de moucharabieh contemporain, ici deux suspensions traditionnelles qui rappellent l'artisanat local. La qualité de la literie est l'un des critères fondamental du groupe Four Seasons, ils ne m'ont pas menti, j'ai dormi comme un bébé !

Le point le plus appréciable, malgré les fortes chaleur durant ma visite, est bien évidemment la terrasse avec une vue imprenable sur les sommets de l'Atlas, vous apprécierez sans nul doute de déguster quelques pâtisseries marocaines et un thé à la menthe.








Vous passerez là un moment d’exception dans un établissement décoré dans un style marocain chic et contemporain. Cet hôtel de luxe vous propose une atmosphère des plus calmes et relaxantes dans chacune de ses chambres. Par ailleurs, chaque chambre et suite dispose d’un balcon avec vue sur le jardin, la piscine ou les magnifiques monts de l’Atlas.

Le Four Seasons Marrakech est l’adresse parfaite pour un séjour à la fois luxueux et élégant dans l’authenticité de la ville de Marrakech.

Services & équipements

139 chambres et réparties dans le bâtiment principal et dans des pavillons disséminés dans les jardins.

TV écran plat / DVD

Connexion internet Wi-Fi

4 restaurants

2 piscines chauffées dont 1 dédiée aux familles

Centre de fitness

Courts de tennis

1 club enfant de 4 à 12 ans

1 club ados de 13 à 17 ans

Avec supplément : cours de cuisine, de yoga, soins au Spa

Situation & accès

Situé dans le quartier de l'hivernage, l'aéroport de Marrakech est à 6 km soit moins de 10mn en voiture.

A découvrir

La Medina et la place Jemaa-el-Fna.

Les Souks parmi les plus grands du Maroc.

Le palais Bahia, le palais Badii, la Koutoubia, les jardins de la Menara.

Découverte en 4x4 dans l'Atlas et le désert.

#Fourseasonsmarrakech #meilleurhotelmarrakech #fourseasons #meilleurfourseasons #meilleurchainedhôteldumonde