L'HÔTEL DILLON : LA RÉSIDENCE DE LA GASTRONOMIE


English

Majestueux, unique et discret. L'Hôtel Dillon, installé au coeur du Triangle d'Or propose à l'abris des regards un univers exclusivement dédié à l'art de vivre et la gastronomie de haut vol. Pensé dans ses moindres détails par S.A.R. le Prince Robert de Luxembourg, propriétaire notamment du prestigieux Château Haut-Brion, le lieu ne revet aucune fausse note. Venez découvrir au restaurant Le Clarence, le talent du Chef Christophe Pelé, la qualité du service et une carte des vins exceptionnelles élaborées par le brillant Antoine Pétrus, meilleur sommelier de France au nom prédestiné. Une histoire de femmes & d'hommes engagés et passionnés.


Une boutique de vins fins - La Cave du Château, un restaurant gastronomique - Le Clarence, des salons privatifs et un bar réservé aux clients du restaurant, l'Hôtel Dillon, nouveau siège parisien de Domaine Clarence Dillon (Haut-Brion, La Mission Haut-Brion, Quintus et Clarendelle), abrite des trésors. Niché dans le 8ème arrondissement de la capitale, au 31 avenue Franklin D. Roosevelt, cette résidence si particulière est un enchantement pour les parisiens en quête de quiétude et les visiteurs d'un jour qui souhaitent faire un bon au XIXème siècle. Le lieu est un musée à vivre.


Profitez d'une vue imprenable sur la nef du Grand Palais et l'espace d'un déjeuner ou d'un dîner laissez le Chef Christophe Pelé écrire une mélodie gustative unique et Antoine Pétrus, le chef sommelier et directeur de la salle, donner le tempo. Toute l'équipe est accordée pour vous faire passer une parenthèse magique au son d'une pendule centenaire dénichée par le Prince Robert, qui vous rappelle, toutes les demi-heures que le rêve est une réalité.


"Cultiver la tradition sans cesser d'innover" : la philosophie de Domaine Clarence Dillon s'applique aussi au restaurant Le Clarence. "Lorsqu'un de mes plats devient signature, je l'enlève de la carte. Je n'aime pas les habitudes" insiste le Chef. "Chaque jour et en fonction des produits que l'on reçoit de nos petits producteurs, j'aime créer et déclencher le plaisir". Chaque convive est invité à prendre le temps. De se retrouver, de savourer l'instant, de s'en remémorer d'autres.

L'Asperge verte, datte confite et poutargue de thon ouvre le bal accompagné d'un verre de La Clarté de Haut-Brion, 2009. On poursuit notre valse des saveurs par un délicieux maquereau grillé, jaune d'oeuf et caviar Osciètre. L'équilibre est parfait : la chaire tendre du poisson et l'iode du caviar se marient en douceur grâce au jaune d'oeuf, avant l'explosion provoquée par Les Plantiers du Haut-Brion, 2004. Le turbot de ligne et la poitrine de canard nous font voyager au coeur des terroirs français. Les amateurs de fromages ne résisteront pas au plateau parfaitement affiné.

En somme, un voyage aristo-gastro au coeur de la capitale !

Le petit plus :

Tous les vendredis à partir de 18:30, venez découvrir et déguster gratuitement à La Cave du Château les vins d'un producteur invité.

HÔTEL DILLON - RESTAURANT LE CLARENCE

31 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Téléphone : 01 82 82 10 10

www.le-clarence.paris

Déjeuner à partir de 90€/pers.

#LeClarence #HôtelDillon #DomaineClarenceDillon #ChristophePelé #AntoinePétrus #HautBrion #LaMissionHautBrion #Quintus #SARlePrinceRobertdeLuxembourg