"VAL THO" : DE PLUS EN PLUS CHIC


Le domaine des 3 Vallées fait rêver le monde entier ! Et pour cause : les paysages sont à couper le souffle, la qualité des pistes n'est plus à prouver et les chalets extraordinaires se comptent par centaines tout comme les hôtels de luxe. Depuis plusieurs années, de nombreux chefs se sont également installés dans la vallée et emballent les papilles des gourmands de passage. Tous ces cuisiniers de renom se sont rejoints en Avril à Val Thorens pour clôturer la saison lors du Challenges des Chefs Étoilés. De plus en plus chic "Val Tho"...


La Terrasse du nouvel Hôtel 5* - Le Pashmina

Val Thorens est la station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et le point culminant du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971, "c’est une station pas comme les autres" qui envisage chaque développement dans un esprit de communauté, de convivialité, et d’innovation.

Élu meilleur station du monde en 2013 et en 2014, le domaine a su se construire autour d'hôtels et de restaurants haut de gamme. C'est le cas du Club Med Sensations : un Village chic, décontracté et dans l’air du temps. L’architecture a été pensée pour profiter au maximum des panoramas à couper le souffle : grandes baies vitrées, verrières et terrasses dans les espaces communs, balcons et vues sur les cimes dans la majorité des 384 chambres… La décoratrice d’intérieur Sophie Jacqmin célèbre dans ce Village les paysages d’exception de la station.

Aux loisirs sportifs s’ajoutent tous les charmes des vacances à la montagne : relaxation dans les 600m² du Club Med Spa By Carita pour mieux lâcher prise, produits du terroir et découvertes culinaires dans les deux restaurants du Village pour savourer une cuisine savoyarde et internationale ou encore gouter aux dîners gourmets, dont le menu est signé par le chef étoilé Edouard Loubet*. Autant de moments pour profiter d’une ambiance montagnarde chaleureuse et raffinée, de jour comme de nuit !

Le Club Med - Val Thorens Sensations

Pour les voyageurs en quête d'un lieu confidentiel, chaleureux et à taille humaine, laissez-vous porter vers le dernier né de la station. Inauguré en décembre dernier, l'hôtel 5***** Le Pashmina a tout les attributs des grands de la montagne.

Le pashmînâ, du persan pashmîneh, appelé aussi « l’or en fibre », est l’un des duvets les plus précieux au monde. Le pashmînâ épouse les courbes avec légèreté. Il est douceur, luxe et élégance, mais aussi refuge protecteur contre les agressions du monde extérieur (le froid, le vent, la chaleur ou la poussière au Kashmir, dont il est originaire). Le pashmînâ est taillé dans l’étoffe des rois. Il raconte de lointaines destinations, le rêve et l’évasion, les senteurs de l’épice, un filet de fumée. C’est tout ce que souhaite être cet hôtel : un refuge, une pause à l’écart du monde, une invitation à l’ailleurs, autour de cinq promesses, une pour chaque étoile : le dépaysement, l’esprit de famille, le luxe, l’évasion et la garantie de vacances réussies à Val Thorens.

Il en va de même pour la cuisine concoctée par Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France et Chef Consultant au Chalet de la Marine, où les produits frais sont acheminés chaque jour à bord d’une chenillette ! Voilà une gastronomie chaleureuse avant d’être tendance, susceptible de rassasier l’estomac en même temps que les yeux. En somme, une cuisine racée d’altitude, qui ressemble aux Gorini, la famille propriétaire originaire de la station. Raffinée mais sans afféterie . Une cuisine qui « sonne vrai ».

Le Chef Romual Fassenet supervise les cuisines du PASHMINA et le Chef Josselin Jeanblanc exprime avec talent son savoir-faire au quotidien. « Le Base Camp » qui propose des produits de qualité, mets authentiques et raffinés dans un cadre décontracté avec la montagne en toile de fond, et « Les Explorateurs » qui offre une cuisine racée d’altitude et des montagnes du monde, faite d’émotions et de nouvelles explorations gustatives. Le luxe, finalement , c’est l’évasion, une promesse de bout du monde en toute quiétude.

L'Hôtel 5***** Le Pashmina

L'occasion de mettre à l'honneur de très grands chefs comme Christophe Aribert (Les Terres d'Uriage 2*, Uriage-les-Bains), Emmanuel Renaut (Flocon de Sel 3*, Megève), Franck Reynaud (Hostellerie du Pas de l'Ours, Crans Montana - Suisse) ou encore Jean Sulpice (Jean Sulpice 2*, Val Thorens) Julien Machet (le Farçon 1*, La Tania) Yoann Conte (Yoann Conte 2*, Annecy) et Maxime Meilleur (La Bouitte 3*, Saint-Marcel) qui ont participé avec 50 autres talents de la cuisine au Challenge des Chefs Étoilés.


Le Challenges des Chefs Étoilés 2016 - Val Thorens

Pour en savoir plus sur Val Thorens

Office de Tourisme

CLUB MED SENSATIONS

Réservez ici

HOTEL PASHMINA

Réservez ici

#ValThorens #leCHallengesdesChefsétoilés #LePashmina #HôtelPashmina #ClubMedSensations #ClubMedValThorens #HenriGiscardDestaing #ChristopheAribert #EmmanuelRenaut #FranckReynaud #JeanSulpice #JulienMachet #MaximeMeilleur