BARCELONE : ENTRE CIEL & MER


44 étages de fer et de verre pour flirter avec la mer et les nuages. C'est la promesse de l'édifice dessiné par l'architecte américain Bruce Graham et inauguré dans le cadre des Jeux olympiques d'été de 1992. Ritz-Carlton s'y installe deux ans plus tard et inaugure ici le Palace Arts Barcelona. Innovant, surprenant, ce resort urbain tient depuis toutes ses promesses. Partons à la découverte d'un établissement où l'on vient pour la vue et l'on revient sans nul doute pour la qualité des chambres et pour l'excellence du service.



Tournez la clef de votre appartement parisien, laissez derrière vous un temps gris, un ciel bas et menaçant et profitez d'un aller retour avec Vueling pour une centaine d'euros direction BCN. Tous les habitants et les expatriés utilisent ces trois initiales pour qualifier la célèbre Barcelona. A l'arrivée, la Catalogne tient toujours ses promesses. Le soleil est au rendez-vous, votre chauffeur de taxi est agréable et vous appercevez au loin votre hôtel puisque c'est l'édifice le plus elevé de la cité méditerranéenne.


Vous entrez dans l'hôtel par un petit vestibule au rez-de-chaussée. Un ascenceur vous conduira ensuite vers le lobby, lumineux et spacieux. L'accueil est très agréable et souriant ! C'est la marque de fabrique de Ritz Carlton depuis de nombreuses années.


Le personnel est au petit soin et vous conduit dans l'une des 455 chambres et appartements que compte l'établissement. De plus en plus d'hôtels disposent également de clubs destinés à leurs meilleurs clients et aux VIPs. Si vous faites partis des heureux élus, rendez-vous au 33ème étage de la tour afin de procéder à votre check-in et profitez d'un salon privé, d'un bar et de buffets à volonté servis tout au long de la journée avec une vue époustouflante sur la mer et le port de plaisance juste à vos pieds.

Laissez vous tenter par une coupe de champagne ou un verre de Cava, le pétillant espagnol et rejoignez délicatement vos quartiers. Toutes les chambres sont très spacieuses et disposent d'une belle vue sur la mer ou la cité. Ici on vient pour admirer le paysage. Prenez le temps d'observer les passants, les jeux de lumières de la ville à la tombée de la nuit et les bâtiments en construction dont la célébres Sagrada Familia en travaux depuis plus d'un sicèle. L'hôtel Arts invite à la quiétude et au repos, on se sent deconnecté et bien loin du tumulte d'une ville qui ne dort presque jamais tant les fiestas y sont mémorables. N'hésitez pas à réserver un soin au Spa situé aux étages 42 et 43. Ce merveilleux endroit s’étend sur 900 m2 et propose également une piscine à remoux, un hammam et un sauna avec vue, bien évidemment.



L'établissement propose des suites - appartements à partir de 150m2 de très grandes standing pouvant accueillir des couples d'amis ou des familles en quête d'espace. La décoration est soignée et colle parfaitement au caractère précurseur de ce lieu unique à Barcelone. Tout est fait pour profiter du soleil qui brille près de 320 jours par an.




On apprécit aussi les plaisirs gourmands du restaurant Enoteca, 2* étoiles Michelin, dirigé par le chef Paco Pérez ou encore le restaurant Arola avec son ambiance lounge idéal pour un brunch gastronomique le dimanche. Nous y reviendrons plus longuement dans un article dédié à la gastronomie barcelonaise.


Profitez, vous êtes ici chez vous !


HOTEL ARTS BARCELONA

Ritz Carlton

Carrer de la Marina, 19-21,

08005 Barcelona, Espagne

+34 932 21 10 00

www.hotelartsbarcelona.com

À partir de 300€ / nuit

#ArtsBarcelona #MeilleurhôtelBarcelone #Barcelonabesthotel #RitzCarltonBarcelone #RitzCarltonArtsBarcelona