"IL N'Y A DE PARADIS QUE POUR LES ANGES"


Je me souviens que dans Claire, l‘écrivain Jacques Chardonne disait : “Il n’y a de paradis que pour les anges" et bien apprêtez-vous à vous transformer ! Six Senses Zighy Bay est un véritable ovni perdu entre le ciel, la mer et la montagne omanaise. Qui peut s’attendre à trouver un havre de paix, respectueux de l’environnement, des cultures locales et des rites ancestraux dans une région où l’opulence et l’or sont devenus la marque de fabrique.


J’avais entendu dire par de nombreux collègues journalistes que la chaîne Six Senses choyait ses hôtes et proposait une expérience inoubliable. J’étais loin d’imaginer un tel niveau de détails et de service ! Oubliez le luxe ostentatoire de Dubai, ici ce qui compte c’est le calme et la nature. Dès mon arrivée je saute dans un buggy, le seul véhicule écologique autorisé sur le Resort, conduit par mon GEM (Guest Experience Manager). Il me conduit dans ma villa. Ne cherchez pas l’hôtel, il n’y en a pas, le principe : chaque hôte dispose d’une villa individuelle avec piscine privée. Vue mer ou montagne qu’importe, ce qui compte vraiment ici c’est de profiter du bruit des vagues qui finissent leur course sur la longue plage de sable blanc, l’odeur des figuiers et des dattiers qui se confond.


Je m’installe donc à quelques mètres de la plage dans cette grande villa où nous aurons plus de place qu’il n’en faut (nous vivons dans un studio de 25 m2 à Paris, c’est donc peu dire). Chaque maison dispose de plusieurs bicyclettes vertes pour faire le tour du Resort, les habitués ont même leurs initiales apposées sur une petite plaque de bois derrière leur vélo ! Je me croirais dans un village du Sud de la France où chaque maison se transmet de générations en générations. Tout est fait pour que l’on se sente chez soi et pas à l’autre bout du monde. Le premier soir, un cocktail est même organisé dans l’une des villas de la plage afin de favoriser les échanges et les rencontres avec les autres voyageurs !


Chaque jour, je participe à de nombreuses activités : tir à l’arc, plongée, parapente, vélo sans oublier mon activité favorite : me reposer et dorer au soleil ! Que c’est agréable d’être au calme, on oublie vite le son des moteurs de la ville pour se concentrer sur celui des oiseaux de passage. On goûte à la cuisine du terroir des chefs des restaurants Summer House, Spice Market ou encore Sens on The Edge ou on choisit de se faire un « In-Dining » au bord de sa piscine, tout simplement.


Enfin, n’oubliez pas d’aller profiter du Spa. Six Senses est reconnu pour la qualité incontestable de ses soins et de ses massages dans le monde entier. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens de faire le voyage, la marque dispose d’un Spa 3 Rue de Castiglione, à Paris !


Vous l’aurez compris, ici, on ne vient pas pour être vu, bien au contraire ! L’adage « vivons heureux, vivons cachés » prend tout son sens !

Six Senses Zighy Bay – Oman

http://www.sixsenses.com/resorts/zighy-bay/destination

À partir de 500€ la nuit (Basse saison – été)

#SixSensesZighyBay #ZighyBay #MeilleurhôtelOman #Oman #HôteldeluxeOman