ÇA KLAXONE DEVANT LE RESTO !


La tradition a du bon ! Souvenez-vous, le klaxon des camions du primeur, de l’épicier, du boulanger ou encore du boucher de passage au coin de la rue ou sur la place du Village !


Gabriel Grapin (Chez Géraud) au "cul du camion".

C’est ce service de proximité et d’échange qu’a souhaité remettre au goût du jour le Comptoir des Producteurs auprès des chefs de cuisine parisiens. Créer en 2014, le Comptoir des Producteurs source les meilleurs fruits & légumes français auprès de petits producteurs raison- nés et engagés dans le respect de l’environnement.

Le Comptoir des Producteurs reflète l’histoire de la famille Charraire qui depuis 1947 innove afin de proposer une qualité de service toujours supérieure à l’ensemble de ses clients. Aujourd’hui, Alexia Foucher Charraire a voulu aller plus loin. Elle est partie du constat que beaucoup de chefs n’ont malheureusement plus le temps de se rendre à Rungis pour sé- lectionner eux-mêmes leurs produits.

Ce camion de «chine» leur permet ainsi de venir choisir les meilleurs fruits & légumes directement devant leur restaurant. Ce service permet de recréer des liens de proximité. Alain Cohen, qui source les produits pour le Comptoir est ainsi force de proposi- tion pour les chefs à l’affut de nouvelles saveurs et de produits atypiques.


Alain Cohen (Le Comptoir des Producteurs) et Virginie Basselot (Saint-James Paris)

Le camion s’adresse à tous les chefs passionnés par les produits du terroir et pas seulement aux chefs étoilés. Ceux qui ont déjà bénéficié du service sont très enthousiastes. On compte notamment parmi eux Virginie Basselot (Saint-James Paris), William Le Deuil (The Kitchen Gallery), Gabriel Grapin (Chez Géraud), Patrice Hardy (Au RDV des Camionneurs), Alain Pegouret (Le Laurent), Pierre Rigothier (Le Baudelaire), Jean-François Rouquette (Park Hyatt Vendôme), David Rathgeber (l’Assiette) ou encore Alain Solivérès (Taillevent). L’objectif du Comptoir est de mettre l’humain au cœur de la relation commerciale avec les chefs comme il le fait déjà avec les producteurs qu’il sélectionne minutieusement depuis deux ans.


Alain Pégouret (Le Laurent) & Jérôme Banctel (La Réserve)

L’enseigne dispose également d’une boutique gérée par Anaïs Bernier et dédiée au grand public, véritable vitrine de son savoir-faire, 25 rue Mouton Duvernet dans le 14ème arrondissement de la capitale. Depuis Décembre, les clients peuvent même commander en ligne et se faire livrer leurs fruits & légumes directement à la maison.


La Boutique du Comptoir des Producteurs

25, rue Mouton-Duvernet

75014 Paris

Du mardi au vendredi de 8h à 13h et de 16h à 20h, et le Samedi de 8h à 18h.

Livraison à domicile sur www.comtpoirdesproducteurs.fr

#LeComptoirdesproducteurs #Livraisonfruitsetlégumesparis #GabrielGrapin #ChezGéraud #AlainCohen #VirginieBasselot #SaintJamesParis #WilliamleDeuil #PatriceHardy #AlainPegouret #PierreRigothier #JeanFrançoisRouquette #DavidRathgeber #AlainSalivérès #JéromeBanctel