BRISER LA GLACE !


Cap au Nord de la Finlande, dans la ville de Kemi pour une croisière absolument unique ! Le Sampo, un puissant brise-glace arctique pesant près de 3550 tonnes d’acier et mesurant 75 mètres de long pourfend les glaces épaisses du golfe de Botnie depuis le début des années 60.


Le Sampo servait initialement à ouvrir les chemins de navigation à travers la mer geléepour les navires de commerce. Désormais, il est devenu une attraction majeure et la ville de Kemi organise à son bord des croisières depuis 1987. Située au nord-ouest d’Helsinki, la ville de Kemi est accessible par avion (1h30 de vol) depuis la capitale. Il est également possible de se rendre à Kemi par train en moins de 2h depuis Rovaniemi,principale ville de la Laponie finlandaise.


Populaire aussi bien parmi les locaux que les visiteurs, monter à bord du Sampo est une expérience unique. Le choc entre la masse d’acier et l’épaisse couche de glace procure des sensations extrêmes, et peut être complétée par une visite guidée du navire, un passage dans la salle des machines et sur la passerelle de commandement pour terminer par une expérience très particulière : la baignade en combinaison dans la mer gelée.


L’occasion de se laisser flotter le long de la poupe du bateau tout en profitant du bleu du ciel d’hiver et du blanc immaculé de la neige. Des croisières sont également organisées durant la nuit, pour profiter des aurores boréales et des étendues gelées éclairées par la lune…


www.visitkemi.fi/en/sampo-icebreaker

Crédits photos : visitkemi

#Sampo #Finlande #voyageoriginal