FLEURS & GOURMANDISES


Originaire d'Asie tropicale, le camélia a un feuillage sombre et vernissé. Sa floraison est opulente, le plus souvent printanière mais aussi automnale. Le camélia est persistant, idéal en climat doux, océanique, jusqu'en région parisienne où il a pris ses quartiers au Mandarin Oriental Paris depuis son ouverture en 2011.

Chaque année, à l'arrivée des beaux jours, les fleurs de Camélia embaument le jardin exceptionnel du Palace. Pour leur rendre hommage, l'hôtel a donné à l'un de ses deux restaurants le nom de cet arbuste qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur. Le lieu, très lumineux, est sans aucun doute le prologement du jardin intérieur luxuriant de l'établissement.


Ici, le chef Thierry Marx a souhaité proposer une cuisine dans l’air du temps, simple, accessible et lisible. Le Camélia propose une cuisine française avec un menu resserré autour de l’ingrédient comme élément majeur. On y retrouve des produits français travaillés par un Chef de formation planétaire dont l’approche du produit est influencée par sa connaissance du Japon.

Parmi les plats concoctés : LES SAINT-JACQUES - en carpaccio, clémentine et caviar français, LA CAILLE - croustillante au foie gras, lentilles Beluga, sauce Périgueux ou encore LE RISONI DE CALAMAR - à l’encre, tagliatelles de seiches, légumes croquants et LA POULARDE DE CULOISEAU - en deux façons, langoustine snackée, champignons des bois. Toujours dans un souci de modernité et de fluidité, la carte des vins est intégrée à la carte des plats.

Thierry Marx propose également une formule simple autour d’un concept « Daily Marx », entrée-plat ou plat-dessert, servi du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 pour 60€ par personne.

Aux beaux jours, La Table du Jardin peut accueillir 6 convives pour un moment d’exception. Cette table privée, perchée sur un piédestal, est une folie placée au fond du jardin, conçue par l’agence Jouin-Manku comme un espace à la fois intime et extraverti, un élément de joie au milieu d’un petit paradis.

LE HOMARD

Châtaignes glacées, tortelini maison, bisque de crustacés


LE VEAU

Côte du Limousin, chou-fleur, pommes de terre fondantes, condiment noisettes torréfiée


LE SAINT-HONORÉ

Rue St Honoré, on ne pouvait l’éviter ? Pâte à choux, feuilletage, crème pâtissière à la vanille, caramel et crème légère vanille


LE VIN




MANDARIN ORIENTAL PARIS

Restaurant le Camélia

251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

01 70 98 78 88

www.mandarinoriental.fr

#MandarinOrientalParis #meilleurhôtelparis #RestaurantleCamélia #LeCamélia #ThierryMarx #ChefThierryMarx #Meilleurcheffrançais