LES RESORTS ECOLO ONT DE L'AVENIR !


Quand on pense à la Chine, on imagine tout de suite la pollution dans les grandes villes accompagnée d’un rythme de croissance effréné. Mais on oublie souvent que ce pays continent regorge de richesses, de magnifiques paysages, et de splendides montagnes comme celles du Qing Cheng. C’est là que le Six Senses a choisi d’implanter son nouveau resort. Un écrin de verdure incroyable sur la route de la soie.

Avez-vous déjà entendu parlé de Yuan Zi et Huan Huan, les deux pandas chinois débarqués au zoo de Beauval ? Eh bien ils viennent du Qinq Cheng, la même région qu’à choisi le Six Senses pour ouvrir, le 1er août dernier, son nouveau resort. L’établissement se situe sur une passerelle qui mène aux majestueuses montagnes, patrimoine mondial de l’UNESCO. A une heure de route de la capitale régionale de Chengdu, l’endroit est un véritable havre de paix. Décoration raffinée, asiatique et épurée, les 113 chambres du Six Senses Qinq sont dépaysantes à souhait et proposent un cadre exotique exceptionnel.


En Chine, les gens se disent rarement “Bonjour” et préfèrent plutôt l’expression “Chi le ma?” (Avez-vous mangé), la nourriture étant sacrée dans la cutlure asiatique. C’est pourquoi le “bien manger” est le maître mot de l’établissement. Le Farm2Fork, premier restaurant du resort, associe la cuisine mondiale au raffinement de la cuisine chinoise. Des produits du potager sont travaillés afin de concocter des recettes créatives et savoureuses. Le deuxième restaurant, 28Zodiac, propose de déguster des spécialités régionales chinoises.


Quant au Sala Thaï, c’est la cuisine Thaïlandaise qui est mise à l’honneur. Les clients peuvent aussi se détendre dans des espaces conviviaux tels que le Moon Bar, un lounge animé et original ou encore au Farm2Straw Smoothie Bar, un lieu pour déguster des snacks traditionnels. Bien évidemment, le must de l’établissement, est sans conteste son Spa de 1710m2 avec une vue incroyable sur les cascades et les jardins avec des soins de détente.


Le resort, construit sur les hauteurs du Qinq Cheng, ne dégrade en rien l’environnement. En effet, la chaîne Six Senses est réputée pour son engagement écologique son respect de l’environnement et des communautés locales. Employés comme clients veillent ici à réduire l’empreinte écologique et carbone résultant de l’exploitation du resort. Pour les transferts depuis l’aéroport de Chengdu, l’établissement a mis en place l’usage d’une Telsa Model S, considérée comme l’une des voitures les plus écologiques au monde.

Avec 31 établissements à travers le monde, Six Senses Hôtels Resorts Spas a sans conteste bâti un empire, sur lequel le soleil ne se couche jamais.

Six Senses Qing Cheng

www.sixsenses.co

#SixSensesQingCheng #Resortécolo