LE MEILLEUR HOTEL DE DUBAI ?


En seulement quelques années, Le Palace Downtown est devenu l’une des institutions du nouveau centre de Dubai. Au pieds de Burj Kahlifa, ce palais oriental redonne une âme à la ville de tous les superlatifs. Je vous emmène à la découverte de ce lieu où « luxe, calme et volupté » ont retrouvé toutes leurs lettres de noblesse.

Il est 16 heures lorsque nous quittons notre paradis omanais : l’hôtel Six Senses Zighy Bay (retrouvez la description de l’hôtel ici). Il faut environ deux heures de route dans les montagnes puis le désert pour rejoindre le centre de Dubai si l’on exclu les bouchons que se font de plus en plus nombreux. La ville accueille chaque jour plusieurs centaines de nouveaux habitants venues du monde entier et donc autant de nouveaux véhicules !


L’arrivée est monumentale, passez une première grande porte qui s’ouvre sur de belles fontaines et plusieurs jardins luxuriants avant de rejoindre une seconde porte sur laquelle flotte le drapeau des Émirats. Elle conduit directement à un tourbillon de grooms qui attendent de chaque côté de votre véhicule pour vous ouvrir les portières et réceptionner tous vos bagages ! Laissez-vous porter par l’odeur de la fleur d’oranger jusqu’à la réception, laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau de la fontaine dans l’entrée.


Le bruit de la ville s’évanouit ainsi. Derrière la grande façade, on profite d’un élégant bâtiment construit autour de la piscine qui marque le centre de gravité de l’hôtel, on prend conscience alors que l’eau joue un rôle tout particulier dans cette ville construite à flan de désert. Chaque soir à partir de 18:00, postez-vous sur votre balcon où aux abords de la piscine pour profiter de The Dubai Fountain. Cette fontaine dont la taille n’a pas d’égale au monde joint la grâce et la légèreté à ses dimensions pharaonique : jusqu’à 150m3 d’eau sont projetés à 50 mètres de hauteur ! Les gerbes d’eau dansent et se balancent au rythme de la musique dans une chorégraphie empreinte de poésie, tout en lumière et en transparence.


« L’hôtel dispose de 161 chambres et 81 suites. Elles seront très prochainement entièrement repensées et redécorées tout en conservant un cachet traditionnel et oriental » ma précise Fabrice Ducry, le directeur de l’établissement. Amoureux de son établissement et fin connaisseur de l’hôtellerie de luxe à Dubai, il insiste sur le fait que « Ce qui est important c’est d’offrir un endroit charmant, une alternative à la hauteur, où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour profiter d’un verre autour de la piscine ou d’un dîner carnivore dans notre restaurant argentin l’Asado« . A ne manquer sous aucun prétexte, le restaurant ravira les papilles des amoureux de bonnes viandes et vous transporte dans les pleines d’Amérique du Sud.


Pour ceux qui voudraient passer le jour de l’an à Dubai, c’est le lieu idéal. L’hôtel offre une vue unique sur l’ensemble des feux d’artifice et des animations qui ont lieu dans Downtown. Pensez s’y !

The Palace Downtown The Old Town Island – Mohammed Bin Rashid Boulevard, Downtown

– إمارة دبيّ – Émirats arabes unis http://www.theaddress.com/en/hotels/the-palace-downtown-dubai/

À partir de 400€ / nuit.

#ThePalaceDowntown #meilleurhôtelDubai #Dubai